Rejoignez +400 clients satisfaits
Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP.
Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.
Pour différentes raisons (financière, logistique, de réactivité…), le vendeur en ligne peut faire le choix de sous traiter ses expéditions à son fournisseur.
On parle alors de « livraison directe fournisseur » ou « drop shipping ».
Le « drop shipping » ou « livraison directe fournisseur » dans l’e-commerce est une méthode qui consiste à proposer un article sans l’avoir physiquement dans son stock e-commerce. En d’autres termes, l’e-commerçant vend et fait livrer l’article que possède en stock son fournisseur.
La « livraison directe fournisseur » consiste à expédier la marchandise directement via son fournisseur. La livraison se fait directement du fournisseur au client final. Grâce à ce système, l’e-commerçant commercialise des produits d’un fournisseur. Ce dernier se charge ensuite de livrer directement le client final sans publicité, brochure ou marque permettant de l’identifier.
En résumé, ce mode de commercialisation en « drop shipping » offre plusieurs avantages :
Ce mode de livraison est notamment adapté lorsque les marchandises sont très volumineuses et qu’il n’est pas possible de les stocker dans son propre entrepôt. Par ailleurs, le drop shipping peut être intéressant pour des produits à faible rotation ou encore pour les articles dont les coûts de transport et de stockage sont importants. Il est également conseiller de s’accorder avec son fournisseur pour qu’il puisse les livrer directement chez l’acheteur.
Il est également possible dans certains cas d’imposer à son fournisseur un transporteur particulier et de lui fournir l’étiquette de transport. La «livraison directe fournisseur» dans l’e-commerce nécessite une grande confiance envers son fournisseur. Ce mode de gestion semble plus adapté au BtoB qu’au BtoC.
Fonctionnalité totalement innovante dans OpenSi, la livraison directe fournisseur permet de transformer automatiquement une commande client en une commande fournisseur.
Avec OpenSi, il n’y a aucune ressaisie de données. Les informations relatives à la commande du client comme l’adresse, l’article ou encore la quantité demandée sont automatiquement transférées au fournisseur via le logiciel OpenSi. Vous gagnez ainsi un temps considérable.
Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP.
Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.
Optimisez votre gestion e-commerce avec notre solution ERP. Demandez une démo gratuite pour voir comment nous pouvons transformer votre activité.