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OpenSi permettra de répondre aux nouvelles obligations légales, mais aussi d’optimiser les processus de facturation.
Anticipant cette évolution majeure, OpenSi a développé des partenariats stratégiques avec des acteurs de la dématérialisation depuis des années.
À partir du 1er septembre 2026 et selon un calendrier échelonné jusqu’en 2027, la réglementation française prévoit que toute entreprise assujettie à la tva française devra émettre, transmettre et reçoive les factures sous format électronique.
Calendrier de mis en place :
Réception des factures au format électronique à partir du1er septembre 2026 pour toutes les entreprises (PME et micro-entreprises,grandes entreprises et ETI)
Emission des factures au format électronique :
• À partir du1er septembre 2026 pour les grandes entreprises et ETI
• À partir du1er septembre 2027 pour les PME et micro-entreprises
E-invoicing :
Il s’agit de l’obligation pour les entreprises de créer, transmettre et recevoir des factures dans un format électronique
Cela concerne les transactions d’achat et de vente réalisées entre des entreprises assujetties à la TVA et établies en France (B2B). On parle aussi de « facture électronique » ou de « e-facture ».
E-reporting :
Cette obligation s’applique aux transactions non concernées par l’e-invoicing. Sont concernées les opérations réalisées avec des particuliers (B2C) ou avec des entreprises localisées à l’étranger ou dans l’UE. Les entreprises doivent fournir certaines données de transaction.
Les acteurs de la vente en ligne font face à des enjeux spécifiques :
Volumes très élevés: automatisation des flux et montée en charge des plateformes indispensables
Destinataires variés(B2B, B2C, international) : obligation d’e-invoicing et de e-reporting
Suivi en temps réel des statuts de facturation : émission, acceptation, rejet pour réduire les litiges et accélérer les règlements
Pour garantir une conformité totale à la réglementation, OpenSi l’ ERP dédié aux boutiques en ligne sera connecté nativement avec une Plateforme Agrée partenaire (anciennement nommée PDP)
Flux de facturation entièrement automatisés : génération des factures au format requis et transmission sans intervention manuelle
Gestion du e-invoicing et l’e-reporting
Paramétrage simple et complets : des mentions légales, conditions de paiement, TVA…
Suivi de la facturation : états de transmission, accusés de réception, rejets et corrections éventuelles
En choisissant OpenSi, vous bénéficiez d’une solution taillée pour l’e-commerce qui simplifie votre conformité légale, réduit vos délais de traitement et optimise votre gestion.
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