Depuis octobre 2010, Speedinfo poursuit son engagement dans l’accompagnement des étudiants en matière de formation en nouant un partenariat avec les écoles de Roubaix.

Dans le cadre de ce partenariat, Speedinfo offre ainsi aux étudiants du Lycée Saint-Martin à Roubaix sa solution de gestion commerciale et comptabilité OpenSi.

Concepteur de la solution de gestion en ligne OpenSi, Speedinfo offre aux lycéens de Saint-Martin sa solution professionnelle dédiée à l’activité commerciale et à la comptabilité des PME.
Effective depuis le mois de septembre, cette opération permet toute l’année aux lycéens préparant le baccalauréat « Secrétariat et Comptabilité » de s’exercer et d’apprendre avec un logiciel professionnel à la fois complet et simple d’utilisation. De la gestion des factures à l’édition de comptes de résultat en passant par le rapprochement bancaire, les étudiants ont à disposition toutes les fonctionnalités liées à la gestion d’une société. Installé sur 40 postes informatiques du lycée, le logiciel OpenSi constitue ainsi un véritable support pédagogique.

Grâce à ce partenariat, l’équipe pédagogique du lycée, à l’initiative de cette collaboration, peut proposer à ses étudiants un support de qualité. « Nous souhaitons offrir à nos lycéens ce qu’il y a de meilleur aussi bien au niveau de la qualité de l’enseignement que pour la modernité des outils mis à leur disposition. » déclare Paul Labbens, responsable informatique du lycée Saint-Martin.
« Ainsi, nous avons choisi le logiciel de gestion commerciale et comptabilité OpenSi. Parce qu’utiliser un logiciel professionnel constitue une étape importante dans la formation des étudiants, nous souhaitions investir dans une solution pérenne et évolutive. Dans un contexte de crise, Speedinfo, avec sa solution OpenSi, s’est démarqué par la justesse de son offre.»

La démarche de Speedinfo de faire découvrir la solution OpenSi aux élèves de Roubaix s’inscrit dans la volonté de rendre accessible à tous des logiciels de gestion professionnels.

Nous sommes sur les réseaux sociaux !