A l’ occasion de la nouvelle édition du Salon du E-Commerce, Speedinfo, éditeur de logiciel de gestion à forte valeur ajoutée, lance le nouveau logiciel OpenSi Itinerant, la première application de gestion sur tablette tactile (Ipad). Dans un contexte où seul l’usage intelligent de la mobilité en fait un véritable avantage concurrentiel, Speedinfo innove et développe une solution de gestion mobile intelligente adaptée aux métiers de ses clients.

La gestion mobile est-elle une vraie tendance d’avenir?

Avec l’avènement des Smartphones et des tablettes tactiles, la tendance est nette : les outils de travail mobiles et collaboratifs n’ont jamais été aussi nombreux et performants ! Paradoxalement, la mobilité dans les entreprises n’a pas encore explosé, conséquence de moyens pas toujours adaptés à leurs besoins.

Pour répondre au mieux et devancer les besoins constants d’innovation des TPE/PME la stratégie de Speedinfo consiste à répondre en priorité aux spécificités de leurs besoins métiers. « Pour les professionnels, l’investissement dans la mobilité n’a de sens que si cette dernière sert de levier au développement de l’entreprise et si les outils qui la caractérisent intègrent des fonctionnalités qui permettront concrètement d’optimiser sa gestion, explique Ludovic Garnier, Directeur Exécutif chez Speedinfo. »

Un positionnement stratégique fort pour Speedinfo qui cherche à dépasser l’aspect gadget de la mobilité. D’autant plus que les professionnels identifient clairement les bénéfices des outils de travail collaboratif et des solutions de mobilité, ressorts essentiels de l’efficacité : meilleure réactivité, meilleure productivité, meilleure qualité des projets et simplification des tâches administratives. On sait en outre qu’un tiers des entreprises françaises ont déjà mis en place des organisations virtuelles et continuent de s’équiper de solutions mobiles.

L’innovation et la mobilité au service de vrais besoins métiers

Dès lors, quelles sont les caractéristiques d’OpenSi Itinerant qui en font un outil innovant mobile, à même de répondre aux besoins des entreprises ?

Avec une simple connexion internet, un entrepreneur peut intégralement gérer son activité commerciale avec une seule solution, où qu’il soit. En effet, le logiciel de gestion OpenSi Itinerant a été créé pour une gestion commerciale à 360° en temps réel qui permet, selon ses besoins, d’utiliser le catalogue article, le catalogue clients, de produire des devis, d’éditer des factures, ou de consulter les tableaux de bord de gestion.

De plus, OpenSi Itinerant prend en compte les besoins associés à la « sécurité » des PME ou TPE et permet de gérer les droits d’accès au logiciel. On peut donc imaginer que le directeur d’une PME puisse accéder à toutes les fonctionnalités du module alors que ses commerciaux n’auront accès qu’à leurs fiches clients et ne seront pas habilités à modifier les prix d’achats ou de ventes.

Toujours soucieux de répondre aux besoins clients de demain, Speedinfo est déjà en train d’adapter des modules « gestion de contacts » et « gestion logistique » (préparations de commande sur tablette etc.) qui seront bientôt intégrés à OpenSi Itinerant.

Enfin, pour plus d’accessibilité et de souplesse, Speedinfo commercialise OpenSi Itinerant sous 3 formes :

  • Le module OpenSi Itinerant seul pour une utilisation sur tablette
  • Le module OpenSi Itinerant avec la gamme OpenSi Professional Edition (Gestion Commerciale, Comptabilité) pour une utilisation sur tablette et sur PC
  • Le pack clef en main logiciel OpenSi Itinerant et tablette tactile

Toujours soucieux de répondre aux besoins de ses clients, Speedinfo est déjà en train d’adapter des modules « gestion de contacts » et « gestion logistique e-commerce» (préparation de commande sur tablette etc.) qui seront bientôt intégrés à OpenSi Itinerant.

Pour renforcer sa position de leader sur le marché de la mobilité et du e-commerce, Speedinfo annonce qu’une levée de fonds est prévue au 4eme trimestre 2011 d’un montant de 2 millions d’euros. Cette levée de fonds permettra à Speedinfo d’accroître les services qu’elle propose à ses clients et permettra de franchir un palier dans le développement de la société.

Nous sommes sur les réseaux sociaux !