Logiciel de Gestion pour l'E-Commerce

FAQ – Module Gestion Commerciale

Question 1 : Comment se connecter à votre dossier OpenSi ?

Pour des raisons de sécurité et de rapidité, il est nécessaire d’installer un kit d’installation sur son ordinateur.
Ce kit s’installe sur Mac, PC et Linux.
Ce kit permet d’accéder à vos données en ligne de manière totalement sécurisé.
Des identifiants vous seront remis à l’issue de votre souscription.

Question 2 : Comment s’abonner à OpenSi ?

Il vous suffit de choisir la version que vous souhaitez utiliser puis de valider en ligne votre abonnement.
L’abonnement à OpenSi est sans engagement de durée.
Votre dossier sera ensuite accessible sous 24h à 48h.

Question 3 : Que comprend mon abonnement à OpenSi ?

Votre abonnement à OpenSi vous permet d’accéder à la solution en ligne.
Vous avez la possibilité de souscrire à des utilisateurs en option.
Votre abonnement comprend aussi les mises à jour de votre logiciel (2 mises à jour majeures minimum par an) et les sauvegardes de vos données.

Question 4 : OpenSi me permet-il de facturer mes clients ?

Oui, OpenSi permet de réaliser des factures. Vous pouvez aussi réaliser des bons de commandes, des devis…

Question 5 : Comment sont affichées les commandes clients dans OpenSi ?

Vous pouvez retrouver toutes les commandes de vos clients sur l’interface Vente > Commandes.
Ces commandes sont disponibles en fonction de leur provenance (nom de la boutique par exemple), en fonction de la disponibilité des produits ou encore de leur mode de paiement.

Question 6 : Est-il possible dans OpenSi de connaitre le coût de mon stock ?

Oui, il est possible  de suivre facilement la valorisation de votre stock (nombre d’articles, valorisation globale).
Vous pourrez ensuite optimiser la gestion de votre stock par rapport à ces informations.

Question 7 : La gestion de la marge est-elle présente dans OpenSi ?

Oui, vous retrouvez au niveau de chaque commande la marge réalisée.
Il vous est aussi possible d’éditer un état faisant apparaitre la marge de chaque article vendu.

Question 8 : Y a-t-il un contrôle entre les produits commandés et les produits que j’expédie ?

Oui, de nombreuses fonctionnalités permettent de contrôler que le produit mis en carton est bien celui commandé.
L’interface de préparation des expéditions permet par exemple de scanner les codes barres articles.
En fonction de l’article vous avez un feu vert (qui signifie que l’article est le bon) ou un feu rouge (avec un message vous expliquant que l’article ou la quantité n’est pas bonne).

Question 9 : Y a-t-il des fonctionnalités pour m’aider dans la préparation de mes expéditions ?

L’interface d’expéditions en lot permet de sélectionner plusieurs commandes et d’éditer automatiquement tous les documents nécessaires :

 

Question 10 : Puis-je utiliser OpenSi pour passer des commandes fournisseurs ?

OpenSi permet de gérer son réapprovisionnement au quotidien (manuellement ou de manière automatisée).
La commande peut ensuite être envoyée par mail à votre fournisseur.
Vous pouvez aussi facilement consulter la liste et la quantité des articles en attente de réception.

Question 11 : La réception de marchandises est-elle possible dans OpenSi ?

Oui, une interface dédiée à la réception est prévue.
Vous pouvez même faire votre réception à l’aide d’une douchette code barre.
En fonction des articles réceptionnés, vous êtes immédiatement informés s’il vous manque des produits.
Vous gagnez ainsi du temps en contactant votre fournisseur.

Question 12 : Y a-t-il un lien entre mes commandes fournisseurs et commandes clients ?

Oui à deux niveaux.
Dans une commande clients, vous pouvez savoir si l’article fait partie d’une commande fournisseur en cours.
Lorsque vous recevez la marchandise, le statut de la commandes qui était en « réassort » passe automatiquement en « A expédier ».
Vous gagnez ainsi du temps dans la préparation de vos commandes.

Question 13 : Comment intégrer les informations en comptabilité ?

Les différentes informations de gestion commerciale peuvent être sans ressaisie transférées vers le module de comptabilité intégré à OpenSi ou dans d’autres logiciels du marché.
Vous pourrez ainsi si vous le souhaitez exporter les informations comptables et les transmettre à votre expert comptable. OpenSi est par ailleurs partenaire de l’Institut Français des Experts Comptables.

 

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