Les enseignes s’adaptent à la montée en puissance du e-commerce et des réseaux sociaux

tendances-ecommerceNe pouvant plus miser sur la croissance du pouvoir d’achat, les enseignes se concentrent sur la relation avec des clients chaque jour plus connectés. L’heure est à l’intégration du magasin dans un système virtuel de plus en plus complexe.
Crise économique, développement du e-commerce, montée en puissance des échanges d’informations sur les réseaux sociaux : pour les distributeurs et les éditeurs de logiciel, l’heure est venue d’adopter de « nouvelles règles ». C’est en tout cas le credo des 24.000 participants au 101 e congrès de la National Retail Federation (NRF) qui a fermé ses portes hier à New York. Si la croissance est toujours au rendez-vous dans les pays émergents, sur les marchés matures, américains ou européens, « les temps sont durs » résume Matthew Shay, le président de la NRF.

Vu sur www.lesechos.fr

Articles dans la même thématique:

  1. France: 37,7 milliards d’euros dépensés sur les sites de e-commerce
  2. e-Commerce : la Commission européenne veut dynamiser le marché



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?