E-Commerce : les particularités des acheteurs français

D’après Forrester, 62% des français auraient déjà effectué des achats en ligne. Ce qui représente plus de 27 millions de consommateurs. C’est pas mal, mais cela ne place la France qu’à la 3ème place du e-commerce européen, derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

Les acheteurs français achètent, en effet, moins en ligne que leurs voisins européens. En France, près de 53% des consommateurs achètent en ligne au moins une fois par mois, contre 62% en moyenne dans le reste de l’Europe.

Les acheteurs français ont d’ailleurs des comportements qui leur sont propres. Ce qu’ils veulent avant tout c’est acheter au meilleur prix. Les Français sont, apparemment plus soucieux du prix que la moyenne européenne. 51% des consommateurs français se disent, en effet, influencés par le prix, alors qu’ils ne sont que 43% en Europe. Voilà pourquoi les professionnels du e-commerce répondent à cette attente en proposant des promotions permanentes ou en organisant régulièrement des ventes flash.

Vu sur www.itrmobiles.com

Articles dans la même thématique:

  1. Soldes et ventes en ligne : Quel e-vendeur êtes-vous ?
  2. [Tendances e-commerce] Vrais et faux avis sur Internet : une norme annoncée pour 2012
  3. E-commerce : débats en vue sur la responsabilité des prestataires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>